© 2018 by Phung Nhã Trang. Created with Wix.com

  • w-facebook

J’obtiens mon diplôme d’infirmière en 2000. Dès cet instant, je pratique ma profession dans différents secteurs auprès de diverses populations.

 

Au bout de quelques années , j’ai ressenti  le besoin de rechercher une autre façon d’accompagner  les gens sur le chemin de leur santé. C’est en 2006 que je découvre la philosophie asiatique en intégrant une école de médecines traditionnelles orientales à Villefranche sur Saône (IFVMTO). Cet apprentissage m’amènera à 3 reprises au Vietnam  où j’ai eu la chance de pratiquer à l’hôpital Franco-vietnamien d’Hô Chi Minh ville auprès du professeur Truong Thin .

En 2010,je suis diplômée de cette école  et je commence à exercer l’ACUPUNCTURE, MOXIBUSTION, les VENTOUSES, la DIETETIQUE chinoise en parallèle de mon activité infirmière. Les résultats obtenus auprès des personnes sont très vite positif et confortent mon choix de cette nouvelle approche..

 

En 2012, je croise le chemin d’une autre pratique chinoise ancestrale, le CHI NEI TSANG (formée à l’Institut Chi Nei Tsang de Gilles Marin), un outils qui intervient sur le système digestif, notre 2ème cerveau, qui sera pour moi une véritable révélation pour devenir un de mes soins phares.

Pour compléter mes connaissances, je continue de me former à ces pratiques traditionnelles. 

C’est en 2015 que je proposes le TOK SEN ,(formation avec MAE CHEN)

En 2017, je m’initie au procédé des FLEURS DE BACH (formatrice :Mme Marie Stéphane Vella), dont le fonctionnement se rapproche complètement des principes de la philosophie asiatique.

Travailler sur l’autre demande d’abord à travailler sur soi ;c’est pourquoi je pratique depuis plusieurs années le TAI CHI et que je continue sans cesse à me former .